Bon, je vais y revenir.
Comme il y a un moment que j'ai pas eu assez de réseau pour le blog, et oui, le désert de Morave, ben c'est désert, je vais enchainer les journée dans ce post.
Départ de Theachapie.
Départ en stop de cette ville à l' écart du PCT où j'ai dormi au motel. Le jeune chauffeur sympa me propose de la weed (comme à peu prêt tout le mond en Californie) avant de me déposer au croisement de la route et du PCT.
Ce sera la bonne surprise de la journée, avec une water cache de compet 🤪
Eau, coca et donuts !
Ça tombe bien, la journée prévoit 1800 mts de D+, entrecoupés de belles descentes pour 1200 mts de D- Tout ça sur une distance de 27 kms SANS possibilité de ravitailler) en eau en cours. C'est chaud 🥵
Je pars avec 8 litres d'eau et 2 cocas. Plus, il faudrait un deuxieme ane avec moi pour le transport. Je fais court.
J'arrive au sommet vers 20h, à temps pour le coucher de soleil. Il me reste 6 kms de descente pour trouver l'eau, à la frontale et (relativement) à la fraiche
Heuréka !Un peu de filtrage et je trouve un emplacement pas loin assez grand pour pour monter la tente mais très exposé aux vent (windy, comme ils disent). Résultat, je passe presque toute la nuit a m'accrocher à la tente pour éviter une catastrophe.
Et Brian dans tout ça ?
Mile 574, je trouve en route, à priori dissimulé sous une polaire noir, dans un coin où je cherchais de l'ombre pour une pause, un sac avec des affaires de hiker. Il contient, entre autre, un gros appareil photo, un telephone à plat, les chargeurs, un carnet de bord manuscrit que je n'arrive pas à dechiffrer mais dans lequel il y a un billet d'avion au nom de "Donague Bryan".
Hésitations. Finalement je prends ce matériel avec moi (et trois kilos de plus), et poste un message, avec mes coordonnées, sur un des groupes facebook les plus actifs.
(Je vous l'avais dis, l'anglais c'est à l'arrache)
Et là, avalanche de réponses, Bryan est en fait un hiker porté disparu sur le PCT depuis une semaine...
Un amis de Bryan me contacte sur whatsapp. Puis une interprète me téléphone en français via whatsapp pour me prévenir que le "détective" en charge de l'enquête va m'appeler. Ce qu'il fait (le lendemain). En attendant, ça fait déjà 30 bornes que je me trimballe ce matériel. Rappel : 1800 mtrs de D+. On avait convenu d'un rdv avec la police au croisement du PCT et d'un sentier praticable en 4x4, mais encore le lendemain ! Bonne pioche, à un sommet couvert d'éoliennes, je tombe sur des ouvriers qui récupèrent mon colis 👍🤗
De nombreux échanges (quand ça capte le réseaux) avec je sais pas trop qui au final, qui me dit que les recherches hélico, sol et drones sont déclenchées autours du point dont j'ai donné les coordonnées (merci garmin).
Et v'la t'y pas que notre ami Bryan déclenche sa balise satellite de détresse ! Et oui, tout le monde en a une sur le PCT (sauf moi).
Bref, c'est la vie de Brian, mais sans les Monty Pythons.
Vite fait, parce qu'il est tard, un peu de vrac.
La "water cache" qui, on l'espérait, serait bien approvisionnée au moment où on passe. Merci les trails Angels.
Un bivouac "cowboy". Réponse à la question posé sur whatsapp "tu n'as pas peur des bêtes la nuit" : "il faut juste penser a secouer les chaussures le matin à cause des scorpions".
Un autre
Ce qui me restait pour les deux derniers jours 1/2.
Un coin d'ombre.
Des hikers sur le départ, vers 19h, pour marcher de nuit... Sauf la chemise blanche qui vient d'arriver, elle, et n'est pas d'accord pour repartir tout de suite.
Le swett vert, c'est Brandon qui filme et photographie bien mieux que moi.
Ci dessous, un lien cliquable de la vidéo de Brandon de cette journée/nuit, justement.
Surement un de ces jours un post spécial hikers.
Et si vous me le demandez je vous raconterais mon dernier backroads. J'en ai un beau là, a étaler sur une douzaine d'heures jour/nuit pour un bilan étape + backroads de 72 kms 🤪
















6 Commentaires
Digne de la série les experts sur le PCT mais a peine rassurant quand même 😱et toi elle est où ta balise???😞fais attention et Sila montre Garmin et la boussole ne suffisent pas. Regarde les étoiles⭐🌟kisses
RépondreSupprimerOui nous le demandons, tu n.as quand même pas fait 72 KMS Aller Retour inutiles?
RépondreSupprimerEt où est Brian, retrouvé?
Fait bien attention à toi, et ne perds pas le nord Sherlock Holmes
On est entre Indiana Jones, Joseph Kessel et Sylvain Tesson....T'as plus qu'a ecrire un bouquin quand tu sera arrivé au bout. En tous cas c'est hyper impressionnant.
RépondreSupprimerQue Bryan marche avec toi (pas celui des Monty Python mais celui qui les a inspiré)
Bises
Laurent...
De ouf, tes aventures ! En plus tu joues au bon samaritain... Brian serait bien sympa de te contacter une fois remis de ses émotions... Be careful aux scorpions et autres petites merveilles du désert !
RépondreSupprimerOn a hâte d'être à demain ! Nathalie
J ai l impression de lire le "roman de l été " 😂 que de péripéties ! Fais gaffe à toi! On tient à toi! Prochaine pause : acheter une balise😉 😘
RépondreSupprimerAventure à rebondissements 😉
RépondreSupprimer_____Merci de vous intéresser à mon sort...