WASHINGTON
Longueur:500 miles(804 kms) (2,150 à 2,650)
(km 3460 à km 4264)
Point culminant: 7 126 pi (2172 m) (Lakeview Ridge)
Vue d’ensemble et pourquoi c’est génial:
Washington commence par la traversée des ponts des dieux de Cascade Locks, Oregon (140 pieds), le point le plus bas du PCT, à la Columbia River Gorge National Scenic Area. Le sentier suit la colonne vertébrale des Cascades jusqu’à ce qu’il atteigne le parc Manning au Canada.
Après avoir bombardé l’Oregon, les randonneurs doivent faire face aux pics escarpés et aux canyons profonds des montagnes du nord des Cascades. S’ils ne savaient pas mieux, ils pourraient penser qu’ils étaient de retour dans les montagnes russes de la Sierra Nevada. Le PCT longe de nombreux lacs et contourne à la fois le mont Adams et le mont Rainier avant de s’enfoncer plus profondément dans la nature sauvage.
Le point culminant de cette section sauvage est Glacier Peak et sa zone sauvage environnante. Il y a peu d’endroits aussi spectaculaires que Glacier Peak, un volcan enneigé de 10 000 pieds niché au fond des Cascades du Nord. Loin des civilisations, Glacier Peak est mémorable pour ses vallées densément boisées et un flux apparemment sans fin de pics en dents de scie.
Washington est l’État le plus humide du sentier, positionné sur une piste de tempête qui déverse de la pluie ou de la neige toute l’année. Les randonneurs doivent être prêts à marcher dans la neige, le grésil ou la pluie selon la saison. La faune est abondante dans les Cascades sauvages et accidentées - attendez-vous à voir des chèvres de montagne, des lynx, des ours noirs et des cerfs. Il y a même quelques grizzlis qui rôdent dans le nord des Cascades.

0 Commentaires
_____Merci de vous intéresser à mon sort...