SECTION CENTRALE
Longueur approximative:504 miles(811 kms) (649 à 1,153)
(1044 kms à 1856 kms)
Point culminant: 13 153 pi (4010 m) (Forester Pass)
Vue d’ensemble et pourquoi c’est génial:
Il y a une raison pour laquelle John Muir aimait tant la Sierra Nevada: le paysage de la chaîne est parmi les plus beaux du monde. Cette section commence au col Walker, où le paysage passe du maquis sec du désert aux prairies luxuriantes et aux forêts de conifères. Finalement, le sentier pénètre dans un paysage glaciaire marqué de pics escarpés, de canyons profonds et de bassins remplis d’eau.
Le PCT et le John Muir Trail fusionnent juste après le mont Whitney et partagent le même sentier jusqu’à ce qu’ils se séparent à Yosemite. Le mont Whitney ne fait pas partie du PCT, mais la plupart des randonneurs prennent une journée supplémentaire pour gravir le plus haut sommet de Californie. La partie la plus élevée du PCT, le col Forrester (13 153 pieds), suit immédiatement Whitney, donnant aux randonneurs du PCT des jours consécutifs de grande altitude. Une fois que le sentier atteint Yosemite, il s’adoucit en restant principalement en dessous de la zone alpine. Cette section se termine dans le Granite Chief Wilderness, juste à l’extérieur du lac Tahoe.
Par rapport au désert, les températures sont modérées et l’eau est plus abondante dans la Sierra Nevada. Cette section a cependant ses propres défis. Il y a des insectes, beaucoup d’entre eux, et ils adorent se régaler de randonneurs. Il y a aussi des traversées d’eau qui peuvent être difficiles en fonction de la neige saisonnière ou des précipitations. En parlant de neige, vous rencontrerez probablement de la neige dans cette section, alors emportez des crampons ou des micro crampons et un piolet.

0 Commentaires
_____Merci de vous intéresser à mon sort...