PCT - Section Nord

 

SECTION NORD

Longueur approximative:567 miles (912 kms) (1 153 à 1 720)

(km 1855 à km 2768)

Point culminant: 7 600 pieds (2316 m)(pic sans nom dans la région de la forêt nationale de Shasta-Trinity)

Vue d’ensemble et pourquoi c’est génial:

Le nord de la Californie est connu pour ne pas avoir le facteur wow des sommets sculptés par les glaciers de la Sierra Nevada, mais il a ses propres charmes. Cette section a un peu de tout - des parties sèches qui rappellent le désert du sud de la Californie, des pics escarpés similaires (mais pas aussi escarpés) aux Sierras, des forêts luxuriantes et des prairies alimentées par des sols volcaniques riches en nutriments et des pluies abondantes.

Le PCT traverse le parc national volcanique de Lassen, qui est une zone d’activité volcanique souterraine active. L’eau souterraine est chauffée par de la lave fondue sous le parc, produisant des flaques d’eau bouillante et de boue bouillonnante appelées fumerolles. La plus grande de ces sources chaudes est Boiling Spring Lake, l’une des plus grandes sources chaudes du monde.

La fumée des feux de forêt fait parfois son apparition dans cette section du sentier, ce qui rend parfois la respiration difficile. Peu importe les circonstances, les randonneurs obtiennent un petit coup de pouce dans cette section lorsqu’ils atteignent le point médian, un petit monument de pierre au mile 1320,7. Lorsque vous arrivez à la fin du sentier en Californie, les sommets déchiquetés de Californie cèdent la place aux montagnes arrondies des Cascades de l’Oregon, et le puissant mont Shasta domine l’horizon.




0 Commentaires