Indéniablement, choisir pour l'implantation du bivouac un endroit éloigné de toute civilisation, s'il vous contraint pour l'hydratation a vous cantonner à l'utilisation d'une combinaison chimique hydrogène / oxygène, en proportion de deux pour un (H2O), au détriment d'une solution, certe liquide, mais nettement plus houblonnée, ce choix vous confère néanmoins un certain gage de tranquilité.
A contrario, si l'installation de votre tente se situe dans un secteur plus habité, voir tout proche d'un lieu propice aux rencontres avec la population locale, les conséquences peuvent être très differentes.
Exemple.
Vous pouvez remarquer sur l'implantation de la tente ci dessus que :le double toit n'est pas installé (surtout par paresse) avec pour conséquence l'exposition directe à toutes les perturbations lumineuses externes, et ceux malgré l astucieux montage d'une polaire en protection. Le problème est nettement agravé par l'installation de la tente directement sous un projecteur automatique, et donc automatiquement activé par l'agitation des branches d'arbres environnantes.
Nota : l'utilisation de sa chemise comme protection visuelle, si elle peut s'averer efficace à ce niveau, presente toutefois des inconvénients assez severes au niveau olfactif.
Remarque :
Il également bon de préciser que la population locale aiment poursuivre ces libations par des promenades petaradentes en buggy pleins phares dans les collines avoisinant le bivouac et ce jusqu'à une heure avancée de la nuit...
La hiker box.
Une autre tradition sur le PCT est de mettre à disposition du hiker les objets divers dont certains ne souhaitent plus s'emcombrer. Un peu comme la braderie de Lille mais gratuit et sans les moules frites.
Je me précipite donc sur le sparadrap dont je fais un usage encore assez intensif et sur la boite d'infusion pour un un sommeil apaisant. C'est écrit dessus, infusion, calm.
Une lecture plus complète m'aurait sans doute évité de préparer une décoction à base de lessive qui, même si la mousse produite peut faire penser à certains café Italiens, n'en demeure pas moins assez éloigné au niveau du goût.
L'étape du jour.
Tous ces inconvénients finalement mineurs n'empêche pas un hiker moyen de parcourir 35 kms / 1400 mtrs de dénivelé en étant invité le midi à un picnic Latino, tout en croisant la mythique route 66.













5 Commentaires
Tu étais inspiré et philosophe pour ce commentaire ! Good treck !
RépondreSupprimerKiss
Conclusion du sujet : bivouak Roots ou non ? Bon sommeil ou bon repas ?
RépondreSupprimerC'est une jolie bande de joyeux fêtard qui se couchent à l'aurore et se levent très tard ... Ils n'ont dans la vie que cette philosophie , nous avons toute la vie ...etc🎸🎤🥳 " mais je t'entends ronfler 🤣... Buen camino Juan Marcos 😍
RépondreSupprimerJe vois que tu ne perds pas ton sens de l'humour si particulier, un mélange entre humour anglais, un peu d'ironie et beaucoup d'autodérision. Les conséquences olfactives m'ont bien fait rigoler. 😄
RépondreSupprimerMerci JM pour ces analyses techniques approfondies. Décathlon réfléchit maintenant à intégrer une polaire anti-lampadaire à ses tentes. Gerard
RépondreSupprimer_____Merci de vous intéresser à mon sort...