Les Alpes -12/06

 Aujourd'hui, grosse "ballade" qui rappelle beaucoup les Alpes avec un gros dénivelé. A "l'arrache" pour arriver au sommet vers 2600 mts. 



2000 mts d'ascension, sur 27 kms en 12 heures, ça calme. J'arrive le dernier au bivouac à 2600 mts et à 19h30. Il y a déjà 4 tentes installés et je comprends pourquoi tout le monde a un sac moins lourd que moi. Il y a vraiment des adeptes de l'ultra light ! 


En fait, il dort juste sous une bâche. Lre lendemain, il m'explique qu'il faut faire très attention à l'orientation, à cause de la pluie. Et il a plut cette nuit... Je suis resté au sec. 

Le lendemain, du coup, je n'ai que 20 kms a faire sur les crêtes pour atteindre un croisement route / pct où j'espère rejoindre bear lake, après 6 bivouacs consécutifs, pour réparer ce qui doit l'être. 

A mis parcours, nouvelle surprise des trails Angels. Je tombe sur un groupe de campeurs installés là qui accueillent les hikers pendant leurs loisirs ! C'est donc une pause burito / bière inattendue.



Ils refusent que je paye quoi que ce soit, je laisse donc mon célèbre hiker pct fil de fer en souvenir.

Parvenu à la route, nouveau miracle. Je suis assez rapidement pris en stop par un "vieux randonneur" local qui m'amène en 20 minutes à bear lake et qui passe ensuite presque une heure à me conduire d'hôtel fermé à trop cher pour finir par négocier pour moi une chambre à 160 dollars les deux nuits.

Il n'est que 16h, j'ai le temps de :

1/ Remplacer mes chaussures et mon pantalon hs tout en faisant le plein du nécessaire de réparation pour ma tente, en cours ou à venir.

Le vieux directement à la poubelle à la sortie du magasin.


Et le neuf..


2/ Acheter de quoi manger à l'hôtel ce soir, il est équipé d'un micro onde. Ce sera pizza, bière et luxe, une pomme.


3/ prendre rdv chez le coiffeur demain 13h15 ,🤪.

Voilà, du coup demain,  plus qu'a laisser les pieds à l'air et faire le plein de nouilles chinoises et de barres céréales pour les 5/6 prochains bivouacs (et sûrement un peu de compeed et de sparadrap).

PS: je ne peux pas répondre aux commentaires (bug). Merci à tous.






11 Commentaires

  1. Tout neuf pour reprendre la route💇bien coiffé rasé propre et vêtements neufs ça augmentera tes chances en stop😜et tu as du apprécier un vrai lit. 🛌On attend la vidéo de 🐻😘

    RépondreSupprimer
  2. Clau et Robert13/06/2023 22:36

    L exploit sportif continue, de belles rencontres humaines et une pause fonctionnelle bien méritée. Courage champion. Bises d Italie, lac de Côme aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  3. My god le burrito a dû faire tellement plaisir, et les nuits dans un bon lit aussi !! Le plein de force pour repartir de plus belle, plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Un jour sur un piano14/06/2023 02:51

    Bien joué jean marc , belle progression...👏✌️👍 Je pense que les pieds sont bien abîmés , avec les chaussures neuves : ça va pas les soulager ☹️ mais bon , je vois pas pourquoi je me fait du soucis pour toi 💞😉😍 repose toi un peu !!! ULTREIA.

    RépondreSupprimer
  5. 2000 D+, ouille ! surtout si les pieds sont pas au top de la forme 💪. Forza JM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jim alias backroads14/06/2023 17:39

      Merci pour vos encouragements.
      pas vu de pokémon mais qulques pokesnakes à sonnette.

      Supprimer
  6. Vas-tu voir des ours? Ou des crotales ? Attention à toi, même si les photos sont bienvenues
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C est un plaisir de lire tes aventures
    Aussi doué dans le périple que dans l’écriture
    Bises karen

    RépondreSupprimer
  8. Ouh la la … rien qu’à te lire je me recroqueville dans ma ptite maison . Bravo, c’est incroyable d’avancer comme ça avec des pieds en vrac . Si ça ne se répare pas trop n’hésite pas à envoyer une photo(pas pour les âmes sensibles) mais pour des conseils. On attend la suite . Une paire de chaussures tous les 12 jours ça nous donne une idée …
    Muriel et Gérard

    RépondreSupprimer
  9. L'eau, le climat, l'humanité....

    RépondreSupprimer

_____Merci de vous intéresser à mon sort...