Allez, je raconte. Backroads record (j'espère !)


 Ça commence comme une journée classique, plutôt longue, avec une trentaine de kms prévus avec 1800 de D+ et presque autant de descentes. Pas de ruisseaux pour l'approvisionnement en eau mais une "water cash" intermédiaire prévue et une à l'arrivée, au sommet.

C'est çà le profil.


Pas de soucis à la cache intermediaire, l'eau prévue est bien là, co/e indiqué dans l'appli de navigation (merci far out).

Et c'est bîen le cas. Jusqu'ici tout va bien.

La réalité.

Je poursuis jusqu'au sommet et là !!!
Il y a bien l'eau prévue, le suspens n'est pas là 🤪


Et là, je suis au sommet d'un col, avec le PCT dans un sens et en travers du col, qui descend vers chaque vallée, un magnifique large chemin "carrossable". Il est 18h, deux options.

Je dors là et l'étape prévue me conduit demain, via 33 kms avec les dénivelés habituels vers la route où je pourrais  faire du stop pour rejoindre la ville de ravitaillement, Weldon. Je n'y serais que le soir, tard, avec le stop à faire (toujours aléatoire dans ce pays).


Ou bien, je n'ai pas trop sommeil, je prends ka route carrossable et seulement 27 kms "en descente" pour rejoindre directement Weldon dans la nuit. Jouable !


Je prends cette option et attaque la descente, bientôt à la frontale, avec les lumières fde la ville,en bas, en point de mire.

1h du matin, 19 kms de descentes de fait, je m'accorde une pause bivouac cowboy.

2h00. Je rallume mon téléphone, que je gardais éteint, presque "à plat" suite à un problème de cable de charge défaillant parce que le connecteur a fondu au soleil ! Sisi (pas l'impératrice), c'est vrai !!!

😣😩😫😵😨😱

Je suis descendu du mauvais coté du col ! Plus qu'a remonter les 19 kms. Quand on a pas de tête on a des jambes (où pas le choix).

8h00, c'est fait. Je fais quand même un petit bivouac cowboy de deux heures, à l'endroit où j'étais 12 h plus tôt. Bilan, l'étape normale 34 kms + la descente 19 kms + la montée 19 kms = 72 kms dont 38 pour rien !



Fin de la pause. Je reprends le chemin carrossable, du bon coté cette fois. Evidemment, l'option marche à la fraiche c'est envolée avec les heures et je repars de nouveau plus chargé que les porteurs d'eau sans une étape du tour de France.

Tout ce passe comme prévu... Au début. Je consulte, en l'allumant brièvement, mon téléphone. Pas perdu. Au moment où je dois prendre une bifurcation, à peu près quinze kms de fait sur les 27 prévus, je ne la trouve pas ?… Je suis sur une route goudronnée, je continu dans l'éventualité de faire du stop, bien qu'aucune voiture ne soit passé dans mon sens depuis le début (trois ou quatre heures). Je vois quand même quelques fermes / ranch en cours de route et essaie de me renseigner mais toutes sont vides. J'arrive finalement dans un endroit où quelqu'un répond à la question "there is someone here ?”


Le toutou m'accueille gentiment. Une jeune"weedée" sort, pieds nus sur le gravier et je lui demande de l'eau. Elle revient avec un gobelet je peux me servir autant que je veux au robinet extérieur. Elle me prépare même un sandwich. Tout va bien, super. On discute, je lui dis que je veux aller à Weldon pour rejoindre plus tard Kennedy Medows, et, je l'ai compris plus tard, elle ne retient que kennedy Medows zt confirme que je suis sur la bonne route. Ok, je repars, suivi par le chien qui ne me lâche pas et refuse de faire demi tour. Une demie heure plus tard, le chien est toujours avec moi quand elle arrive en voiture pour le récupérer. Bonne pioche, elle me dit je ne peux pas vous laisser marcher sous cette chaleur, monter, je vous emmene en voiture. Horreur, un quart d'heure plus tard, elle s'arrête.... à la première water cache où j'étais passé deux jours plus tôt et me dis "Kennedy Medows c''est par là". Je fini par reussir à me faire comprendre. Elle est embarrassée et me propose de m'accompagner à Weldon, cette fois. Bref, on repasse chez elle. Elle se change, met des chaussures (elle était "habillée" assez roots) et on refait toute la route que j'avais fait à pieds dans l'autre sens. On continu même, puisque, par la route, Weldon se trouve à une quarantaine de kms de chez elle. Elle me dépose devant un camping. Je lui propose de lui dédommager le gaz oil et à la réponse "it's up to you", je lui donne ving dollards et suis ravi de m'en tirer comme ça. Il est à peine 15h.

Re bref, je prends finalement l'option cabane au lieu de monter la tente pour la journée de repos et les deux nuits que je vais passer ici.




Re re bref. Je suis bien reposé, refais le plen de nouilles chinoises pour les cinq jours d'ici à Kennedy medows, et j'ai mangé un bon burger avec un verre de rouge de Californie. Demain, back on trail.


Bonne nuit


5 Commentaires

  1. Clau et Robert08/07/2023 06:20

    Une vraie aventure de far West ,!!! Arrête de te perdre😂 ou c est une excuse pour rencontrer cette brave nana qui t a bien rendu service 🤣
    On attend la suite...mais sans "back", pauvres pieds! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Vue les water chaches, l'eau-de-vie doit être bouillante, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    Bravo pour tous ces rebondissements finalement tu arrive quand méme à bon port...Bon courage pour la suite !
    Laurent

    RépondreSupprimer
  4. Un jour sur un piano09/07/2023 10:07

    Hé ben moi , j'arrive à la station essence , il n'y avait plus de sans plomb 98 ☹️du coup j'ai mis du 95 E10 ... Heureusement parce que j'étais bien à 2 km à pied de la maison 😂😂😂
    Non mais c'est dingue tout se qui t'arrive : ça devrait faire best seller l'année prochaine 😉 allez bonne continuation et bonne lecture de carte 😉

    RépondreSupprimer
  5. Si je comprends, tu trouve que 4200km c'est un peu court alors tu profites de chaque étapes pour en ajouter un peu, c'est cela ? Toujours aussi passionnant, c'est une aventure folle. Admiratif je suis.

    RépondreSupprimer

_____Merci de vous intéresser à mon sort...