Day off, c'est quoi ?

 Bon, arrivé hier à Kennedy Meadow, j'y ai campé, aujourd'hui, j'y suis toujours, et je ne pars que demain. C'est ça un day off, ou "0 day" pour 0 kms. 

Mais qu'est ce qu'on fait pendant ce temps là ?


Ben, on mange et on boit.


Ici, Poi boy qui vient d'arriver, qui a  acheté son pack de bière, et que j'avais perdu de vue depuis une semaine.



La plupart des americains ont des colis et refont le plein de leur sac. Ça donne ça.



Sinon, on fait les course en local. Ça tombe bien, il y a la boutique "triple crown" de Yoggie juste à coté. Pour moi, des crampons, quelques piquets de tente, une couche supplementaire de vêtement pour affronter les nuits à plus de 3000 mtrs qui m'attendent les prochains jourd. Je tente une variation des nouilles chinoises avec des purées qui sont à un prix raisonnable. 

A contrario, la bear canister "boite à ours" est obligatoire à partir d'ici. Elle est proposée pour la modique somme de 60 dlrs le petit modèle d'occasion !


L'occasion de la traditionnelle photo à voir sur facebook PCT 2023 Yoggie groupe 🤪


A savoir Yoggie, (trailname), qui tient la boutique, est "triple crowner". C'est à dire qu'elle a parcouru le PCT, Mexique Canada coté Ouest, l'Appalachian trail, itou coté Est et le continental diving trail, de même au centre. A savoir aussi, il y a moins de triple crowners que de gens qui ont été dans l'espace !

Je place mon fameux "wire hiker" qui fini également sur facebook 


Et bien sur, travaux manuels ...

Pas de réparation, mais upgrade des bretelles du sac que je rembourre avec des bouts de genouillères et de mousse (hiker box).


Avec des rebus de mon vieux sac, je rajoute un système pour réduire le volume du bas du sac à juste ce dont j'ai besoin, et qu'il ne descende pas trop bas dans le dos (confort +)



Voilà, c'était un day off en bref. 

Une dernière bière avec Brandon "jolly rancher" et "poi boy" et dodo 

4 Commentaires

  1. La boîte à ours … tout un programme de rencontres et avec eux on ne partage pas sa bière je crains .
    Quant à devenir triple crowner , on se dit que ça pourrait te tenter quand on te lit 🤠 merci de partager tes aventures et tes rencontres avec les américains du parcours, c’est super 😉😘
    Muriel

    RépondreSupprimer
  2. J'attends la photo de l'ours avec impatience 🐻a condition d'en choisir un bien repus ou bien Teddy. Prudence dans la sierra et ne traverse pas les torrents en solo. Kisses😍

    RépondreSupprimer
  3. Clau et Robert14/07/2023 07:06

    Il y a 1 an tu arrivais chez nous en Ardèche, mais sans avoir vu d ours! Fais gaffe à toi, à tous point de vue....good trip, on attend de belles photos, kiss

    RépondreSupprimer
  4. Salut Jean-marc, c'est Queque. Bridgette m'a passé ton blog. Bravo! tu es déjà Half way!😄 mais bon, fais gaffe pour les 🐻, mais sauf les Teddy bear🧸 . par contre ces nouilles chinoise sont pas très authentiques ça 😅, mais ton travail manuel à l'air très professionnel!!

    RépondreSupprimer

_____Merci de vous intéresser à mon sort...