Les Américains, hospitaliers ou pas ?

 D'abord, il faut quand même marcher un peu...

Mon trail Angel Warren m'ayant laissé de nouveau au bord du lac, c'est reparti pour une journée a longer une multitude de lacs.

Parfois ressemblant à ce qu'on peut trouver partout en France

Beaucoup de randonneurs dans tout ce secteur. Il y a énormément de circuits tracé pour un ou quelques jours en plus du PCT, ce qui me vaudra bien sur de nombreux Backroads lors du croisement du PCT et d'un de ces sentiers. Bilan, 27 kms à ma montre en fin de journée et seulement à 12 kms du point de départ..


Parfois quand même quelques torrents bien alimentés par la fonte des neiges...


Péripétie

Ça fait trois nuits que je dors directement sur kes cailloux, mon matelas gonflable ayant décidé que, quoi que notre président en pense, la retraite après deux mois de travail est largement méritée. Je profite d'une option qui me permet de quitter le PCT pour rejoindre la route qui longe le lac Tahoe et tenter le stop vers Tahoe city pour m'équiper d'un nouveau couchage. Deux heures de "hitch hicking" plus tard, avec pourtant un très gros traffic routier, je reste collé au même endroit. Une mexicaine vient m'expliquer, en Espagnol, qu'elle a déjà fait une section d'un moi sur le PCT, et que, juste derrière moi, il y a l'arrêt de bus pour na navette gratuite qui rejoint Tahoe en à peine 30 mns 😬 Il en ai passé quatre depuis que je suis là... Une nuit dans un motel à Tahoe et j'en profite pour renvoyer à Vertou mes crampons, le matelas retraité, ma doudoune de neige et quelques bricoles. Mon dos me remercie au passage.

On disait au début : les autochtones, sympas ou pas ?

Je resume, nouvelle journée avec son lot de paysages qui commencent a être vraiment nouveaux, très provençaux...  Je longe pendant plusieurs heures un grand lac près de Donner où tous les locaux viennent pic niquer et se rafraichir. 


Beaucoups de maisons tout le long ce qui me permets de profiter du concours "décoration des boites à ours" (local poubelle).



Tout ça me conduit, après être revenu dans la montagne, à Donner Ranch. Une station de ski, en fait, où je passe la nuit en dortoir avec une bonne dizaine de Hikers. Ambiance Compostelle. 
Grosse différence. Ici, on me demande mon crédencial (permis), pour y apposer un tampon, mais en échange, on m'offre un litre de bière...



Le lendemain, nouvelle étape. Je vois d'en haut un lac qui a l'air sympathique. Sur mon appli de navigation PCT je vois qu'il est un peu en dehors mais qu'il y a un "campground", synonyme d'un peu de confort, tables, toilettes...


J'y vais. Il y a des campeurs. Grosses voitures. Grosse tentes. Gros barbecues. Deux familles sont installées. Je demande si ça ne pose pas de problème que je campe à proximité. Réponse :"non, mais allez quand même assez loin"... Ok ... Je m'éloigne un peu et m'installe. Je fais un tour du coin et tombe sur Bobby qui met bien trente secondes à m'inviter à son barbecue.


En fait, c'est un radio amateur qui a rout son matériel installé et profite du calme ambiant


Ce sera donc conversation au quatre coins du monde puis steak patates au feu de bois et...bières... Beaucoup de bières...


Je disais beaucoup de bières...



Ça commence a ressembler à un camp scout où la guitare a été remplacée par la weed (pour lui).


Le lendemain, bien sur, c'est petit déj complet préparé par Bobby



Vous pouvez cliquer sur le lien youtube ci dessous pour voir la vidéo faite par Bobby


Dure journée. Je vous la refait quand même 

Je vois un lac, campground, etc...

Cette fois, un campeur m'invite directement a installer ma tente à coté de leurs caravanes. Il y a un couple de 39 ans avec leurs enfants de 4 et 2 ans et les parents de la dame. 



Cette fois, ce sera côte de porc haricots pour changer un peu. Comme le gars tient un restau à Reno, une grosse ville pas loin, c'est assez reussi. 


Un pzu plus tard un autre hiker arrive et s'installe sur le terrain à coté. Je vais discuter avec lui mr restau nous rejoint avec trois bières...

Le lendemain matin, c'est donc petit déj tous ensemble dans la caravane des grands parent.

Bon, aujourd'hui, je vous fait pas le coup du lac mais on c'est retrouvé avec le même hiker pour partager une chambre dans l'hôtel de sierra city.


Très local, à l'intérieure comme à l'extérieur


.

 Et je laisse mon petit souvenir...


Je croise aussi le sosie de Flavien Berger, qui était dans le même dortoir à Donner ranch et semble être l'animateur des soirées musicales locales.



Il veut entendre le "vrai Flavien" et la fête foraine passe en boucle sur les enceintes du bar.

La soirée se termine avec l'occupation locale, attendre le coucher de soleil sur la montagne.




Et puis l'épicerie en face de l'hôtel, c'est quand même pratique.

Alors, les Americains ?, hospitaliers ou pas ? Vous en pensez quoi ?

Demain, je cherche un lac 🤪

Bon en fait la soirée commence..



9 Commentaires

  1. Clau et Robert31/07/2023 01:36

    Pouah ! Comme je t envie ! Que de belles rencontres ! Et en plus tu vas devenir célèbre !! Et bilingue!!!👏👏😘

    RépondreSupprimer
  2. Superbes moments !

    RépondreSupprimer
  3. Un jour sur un piano01/08/2023 12:48

    Hola jean marc , l'aventure continue ... Beaucoup de rencontres et de lieux uniques
    Nous te suivons avec joie , admiration , respect et amitiés
    ULTREIA Jean Marc , on vient de fêter les 1mois de Gaspard 🎉✌️🎸

    RépondreSupprimer
  4. Trop drôle la vidéo sur YouTube avec Bobby, en fait tu deviens parfaitement bilingue avec combien de bieres ? 🤣Fond d'écran magique😍 tu ne vas plus avoir envie de rentrer à vertou🤔

    RépondreSupprimer
  5. Le feuilleton de l’été 2023 est décidément fort intéressant et nous tient en haleine. Alors on boit des bières(valeur sûre internationale sur et hors du PCT)à ta santé et on valide l’hospitalité américaine. Es tu acclimaté à l’accent ricain ? On attend la suite avec impatience et on espère que les pieds ne te font pas trop la misère. Hauts les cœurs !
    Muriel

    RépondreSupprimer
  6. Top la video sur UTUBE ! Du coup je me sert une bière. Bonne marche.
    Laurent

    RépondreSupprimer
  7. Pour nous grosse tempête a Piriac c'est très dommage mais belle surprise pour papy et mamy Christophe et lolo nous ont rejoint du canada avec Arthur Laure et la jolie poupette Anna qui n'a que 10 jours. Ils étaient donc entourés de leurs 2 enfants and co 3 petits enfants and co manquait Victor qui fait tourner les boutiques a montreal. Ça remplace tous les soleils du monde,😍

    RépondreSupprimer
  8. Et les 4 arrières petits enfants Paola Jules Abel et Anna😍😍😍😍

    RépondreSupprimer
  9. Cool les gens, de belles et cocasses rencontre. Toujours pas d'animaux ?

    RépondreSupprimer

_____Merci de vous intéresser à mon sort...